Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Attaqué à l'acide à la gare de Charleroi, il est brûlé et a failli perdre la vue

Attaqué à l'acide à la gare de Charleroi, il est brûlé et a failli perdre la vue

Le 10 mars 2024
Attaqué à l'acide à la gare de Charleroi, il est brûlé et a failli perdre la vue
Maître Vanardois a assisté son client devant le Tribunal Correctionnel de Charleroi après que celui-ci ait été agressé à l'acide sur le quai de la Gare de Charleroi. Le prévenu, qui est en détention préventive, encourt une peine de 5 à 10 ans de prison.

Le client de Maître Lucie Vanardois est Monsieur-tout-le-Monde. Il est chauffagiste, se lève tous les jours courageusement pour aller travailler en train et rentrer chez lui en fin de journée. Cela, c'était avant qu'il croise S.G. dans le train puis sur le quai de la gare de Charleroi où ce dernier lui a jeté de l'ammoniac en plein visage sans aucune raison apparente...

Devant le Tribunal Correctionnel, l'avocate pénaliste a décrit les douleurs et ce que traverse son client: "Le produit corrosif a touché son œil gauche, brûlé sa cornée, brûlé sa peau…", a précisé Maître Lucie Vanardois. 

S.G., qui a menacé le Juge d'Instruction, a été décrit comme "alcoolique, toxicomane et déficient" par son propre avocat. Il encourt une peine de cinq à dix ans de prison et est détenu en attendant le prononcé du jugement.