« Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier »
Martin Luther King
  • Avocat Charleroi
  • Avocat droit de la famille Charleroi
  • Avocat divorce Charleroi

Avocat en pension alimentaire à Charleroi, Waterloo, Nivelles

Les enjeux financiers sont souvent le nerf de la guerre lors d'une séparation ou d'un divorce.

Qu'il s'agisse d'un secours alimentaire durant la séparation, d'une pension alimentaire après divorce ou des parts contributives dues pour l'éducation et l'entretien des enfants, votre avocat vous prodiguera de précieux conseils en la matière en évaluant le montant de la pension alimentaire à laquelle vous pourriez prétendre ou au paiement de laquelle vous pourriez être tenu, et à en obtenir le paiement de manière volontaire ou forcée.

Les évaluations des montants éventuellement dus se font en fonction des revenus et des charges des parties.

LES CRITÈRES À PRENDRE EN CONSIDÉRATION

Durant la séparation, le critère à prendre en considération est le niveau de vie des époux. Après le divorce, le critère devient l'état de besoin de la partie réclamant une pension alimentaire. Quant à la part contributive pour les enfants, elle est fonction des facultés contributives respectives des parents, du coût de l'enfant et des modalités d'hébergement mises en place (application généralisée de la Méthode de calcul Renard).

Votre avocat est également à votre service pour le calcul d'indexation et la réclamation des frais extraordinaires exposés pour l'entretien et l'éducation des enfants.

Lucie Vanardois, qui se partage entre son cabinet à Charleroi et son bureau dans le Brabant wallon, à Braine-l'Alleud - à deux pas de Waterloo - vous assiste durant la procédure mais également après le prononcé du jugement pour veiller à l'exécution de celui-ci.

Contact

Actualités
Voir toutes les actualités
c